Et le groupe le plus relevé est… celui des Bleus !

02 Décembre, 2017, 01:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Pérou de Jefferson Farfan sera l'un des adversaires de l'équipe de France au Mondial-2018

"Il faudra sortir premier de notre poule", a réagi Didier Deschamps, vendredi soir sur TMC.

- Le Pérou est la seule nation sud-américaine que la France a affrontée sans jamais trouver le fond des filets (0 but en 1 rencontre). "J'ai vu dans l'histoire de la Coupe du monde comme malheureusement la France quelques fois, des positions de favoris au départ qui terminaient mal. (...) L'objectif, c'est d'être dans le dernier carré".

La stat3 - Comme le nombre d'éditions de Coupe du Monde où Tim Cahill a fait trembler les filets. À noter que la France croisera en huitième de finale avec le groupe D: Argentine, Islande, Croatie et Nigeria. Le Pérou et l'Australie seront les autres adversaires des Français. Si les bleus se hissent jusqu'en finale, ce sera à eux de profiter d'un jour de repos en plus par rapport à leur adversaire.

Noël Le Graët: "C'est un tirage qui devrait nous permettre d'avancer dans cette compétition".

20 ans après son unique titre de championne du monde, l'équipe de France de football voit tous ses astres s'aligner pour rééditer l'exploit des Bleus de 1998.

Les dieux du football semblent avoir bénis l'équipe de France dès le tirage au sort. L'Egypte dans le groupe A, aura fort à faire au pays organisateur et l'Uruguay. Pour sa première participation au Mondial, le Panama n'a pas été gâté avec la Belgique, l'Angleterre et la Tunisie. Mais la performance de l'attaquant ne reflète pas le renouvellement de génération et de l'émergence de joueurs comme Aaron Moy (Huddersfield), Tom Rogic (Celtic) ou Mile Jedinak (Aston Villa). Ainsi, les Bleus évitent l'Espagne, adversaire dans le groupe B du Portugal, de l'Iran et du Maroc. La rencontre face aux Lions de l'Atlas marocain fera même figure de petit derby. Un victoire 1-0 face au Costa Rica, pour sa première participation en 1990, et un nul 2-2 face à la Suisse en 1950.

Recommande: