Barack Obama rencontrera Emmanuel Macron ce samedi pour un "déjeuner privé" — Elysée

02 Décembre, 2017, 00:58 | Auteur: Lynn Cook
  • France  États-Unis: première rencontre entre Emmanuel Macron et Barack Obama			
					Par Vincent DEGUENON
		Le Nov 30 2017			Dernière miseà jour Nov 30 2017

Emmanuel Macron déjeunera samedi avec l'ancien président américain Barack Obama, en visite en France, a-t-on appris jeudi auprès de l'Elysée.

Déjeuner privé de Barack Obama avec Emmanuel Macron, journée internationale pour l'abolition de l'esclavage.

Ils n'ont pas pu travailler ensemble en tant que chefs d'Etat, mais vont quand même se rencontrer. Pour rappel, Barack Obama, qui a quitté la Maison Blanche après huit ans de présidence le 20 janvier dernier, avait apporté son soutien à Emmanuel Macron pendant la présidentielle française, dans la dernière ligne droite de la campagne, soutien pour lequel il avait préparé un message vidéo.

L'ancien président américain se trouvera en effet à Paris ce week-end, où il doit participer au sommet des Napoleons, samedi, au cours duquel il s'exprimera devant un parterre de professionnels de la communication et de l'industrie des télécoms, aux côtés du PDG d'Orange, Stéphane Richard. Sa rémunération n'a pas été divulguée. Au mois de septembre, un discours de deux heures prononcé devant les clients de la banque d'investissement Cantor Fitzgerald lui avait rapporté la modique somme de 400 000 dollars, soit près de 340 000 euros.

Recommande: