Jean-Jacques Bourdin : "Je n'irai plus chez Thierry Ardisson"

01 Décembre, 2017, 09:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Ardisson vs Bourdin le clash continue

Le journaliste vedette de RMC est en colère et le fait savoir. Pas correct du tout même parce que l'enregistrement a été diffusé, rediffusé le lendemain mais ça a été accompagné de commentaires de Laurent Baffie. Un avis totalement partagé par Jean-Jacques Bourdin, qui était hier invité de l'émission Les Grandes Gueules.

"On peut poser toutes les questions mais je n'aime pas l'inélégance" a renchéri le Cévenol.

La reporter de guerre s'était indignée de la présentation qui lui avait été réservée: plutôt que de rappeler sa profession, le chroniqueur et humoriste Tom Villa avait présenté la journaliste comme "la femme de Jean-Jacques Bourdin", ce qui avait eu le don de l'agacer. Lors de sa venue sur le plateau de Salut les terriens sur C8 au côté de sa femme Anne Nivat, venue faire la promotion de son nouvel ouvrage "Dans quel France on vit?", le journaliste avait assisté au malaise survenu après l'intervention de Tom Villa qui avait présenté Anne Nivat comme "la femme de". "Je suis grand reporter". Presque deux mois plus tard, son mari prend sa défense et critique ouvertement l'homme en noir. "Et je me souviens très bien, quand elle a réagi, j'étais sur le plateau de l'émission, j'étais très content qu'elle le fasse parce qu'il était inadmissible qu'elle soit présentée comme la femme de Jean-Jacques Bourdin". Le principe de l'émission d'Ardisson, ce n'est pas compliqué, c'est qu'il faut faire du buzz d'une manière ou d'une autre, a-t-il expliqué, jugeant la réaction de sa compagne légitime, même si excessive. Je l'aurais fait si elle ne l'avait pas fait...

Toujours fâché par cet incident, Jean-Jacques Bourdin a donc pris une décision radicale: " Je n'irai plus chez Ardisson, plus jamais ". "C'est une chose que je ne supporte pas et ils ont blessé Anne, ils m'ont blessé!"

Recommande: