American Airlines : un bug prive 15.000 vols de pilote pour Noël

30 Novembre, 2017, 21:47 | Auteur: Aubrey Nash
  • American Airlines

American Airlines n'a pour l'heure personne dans le cockpit pour la période du 17 au 31 décembre en raison d'un bug informatique.

Y aura-t-il des pilotes dans les avions d'American Airlines pour Noël?

Enfin, un bras de fer est engagé entre le syndicat et la compagnie pour trouver un accord financier très lucratif qui serait moins cher pour American Airlines que le remboursement de centaines de milliers peut-être de millions de passagers.

En matière de trafic aérien, la période de Noël est l'une des plus chargées de l'année.

Dans un communiqué, le syndicat explique que la direction de la compagnie a dévoilé le 24 novembre la défaillance qui a touché son système informatique.

Le bug informatique pourrait coûter cher à la compagnie. Un grand nombre de pilotes se sont ainsi vu collectivement attribuer des vacances à la place de leur planning de vol pour la fin de l'année.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré mercredi que la compagnie allait tenter d'éviter d'annuler des vols en payant des heures supplémentaires et en utilisant des pilotes de réserve.

Ce n'est pas la première fois qu'American Airlines rencontre des difficultés dans la gestion de ses plannings de ses personnels navigants. En période de congés et surtout de fêtes, il faut organiser et coordonner l'ensemble des emplois du temps de tous les pilotes, hôtesses et stewards. L'APA s'oppose à cette solution, considérant qu'elle viole les contrats de travail de ses employés.

Recommande: