Nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord

29 Novembre, 2017, 00:21 | Auteur: Lynn Cook
  • La Corée du Nord: nouveau tir de missile balistique

Les autorités sud-coréennes et américaines cherchent actuellement à obtenir des informations plus précises. Dans une déclaration lue par sa porte-parole à Washington, il a appelé la communauté internationale à "prendre de nouvelles mesures" au-delà des sanctions déjà adoptées par le Conseil de sécurité de l'ONU, "y compris le droit d'interdire le trafic maritime transportant des biens vers et depuis la Corée du Nord".

"Le missile a parcouru environ 1. Ces données nous laisse penser qu'il s'agissait d'un missile balistique intercontinental", a déclaré le ministre japonais de la Défense, Itsunori Onodera. Le président américain Donald Trump a été informé d'un tir de missile par la Corée du Nord alors que l'engin balistique était encore en vol, a indiqué la Maison-Blanche.

"Nous sommes en train de travailler avec nos partenaires entre agences pour des évaluations plus détaillées sur le lancement", a-t-il poursuivi. Le Pentagone a précisé que le missile n'a pas présenté de danger, ni pour les États-Unis continentaux, ni pour des territoires américains ou des pays alliés. En réaction à ce tir, l'armée sud-coréenne a effectué un essai de "frappe de précision", selon Yonhap, citant l'état-major sud-coréen.

Il s'agit du premier tir nord-coréen depuis le 15 septembre, lorsque le régime de Kim Jong-un a tiré un missile balistique à portée intermédiaire.

Recommande: