Essonne: une professeure et un principal frappés par des parents d'élève

29 Novembre, 2017, 01:02 | Auteur: Lynn Cook
  • Essonne: une prof agressée par les parents d'un élève

Une professeure d'éducation physique et sportive a été frappée par les parents d'un élève de 6e lundi après-midi, dans un collège de l'Essonne, selon les informations recueillies par Europe 1.

Cette entrevue faisait suite à une remarque que l'enseignante avait inscrite dans le carnet de liaison de l'enfant.

La professeure d'EPS a été tirée par les cheveux et trainée à terre mais aussi frappée au visage par le couple.

Selon une autre source proche de l'enquête, un rendez-vous entre la professeure et les parents d'un élève de 6ème a dégénéré. Appelé à l'aide, le principal de l'établissement a tenté de s'interposer mais a reçu des coups lui aussi. La mère de l'enfant, 37 ans, "a reconnu avoir porté des coups" et s'est justifiée en affirmant que son fils lui aurait raconté avoir été "réprimandé violemment" et "bousculé" par son enseignante lundi matin, écrit le parquet d'Evry. Des auditions et une confrontation étaient en cours mardi. Les parents ont été convoqués au commissariat de Chilly-Mazarin et s'y sont présentés. Selon lui, ces parents sont "connu (s) des services de police pour des propos pas toujours corrects".

Les cours n'étaient pas assurés mardi au collège, selon une surveillante et des parents rencontrés sur place par l'AFP. "Cela fait un an que nous demandons à être entendus".

"Les enseignants seront reçus de nouveau pour obtenir des réponses de leur administration", ajoute-t-elle, précisant que les professeurs reprendront le travail mercredi.

Recommande: