Drôle Quand Edouard Philippe raconte les coulisses de sa nomination à Matignon

29 Novembre, 2017, 00:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Net rebond de popularité pour Emmanuel Macron et Édouard Philippe
AFP
 ludovic MARIN

Dans son sillage, la cote de popularité du Premier ministre augmente également d'un point et désormais 46 % des personnes interrogées le jugent " bon Premier ministre ". Erreur cocasse: il a donné la rue des Volontaires, le numéro exact où se trouvait alors le siège de l'UDI...

Il arrive enfin au QG d'Emmanuel Macron, "allongé dans la voiture avec une couverture". "Le courant passe très bien" entre le candidat et lui.

Quand Emmanuel Macron prend ses fonctions, " il ne m'a toujours pas proposé et je suis toujours en train de maigrir ", raconte Edouard Philippe, suscitant l'hilarité de la salle. Mais, comme la loi est jugée importante et que tous les ministres sont concernés, Edouard Philippe a entendu marquer le moment par sa présence.

Habituellement, ce qui se dit au "Live Magazine" reste au "Live Magazine".

"Deuxième coup de téléphone: "le premier ministre de l'époque, Bernard Cazeneuve, l'informe que " son nom circule pour être dans le gouvernement " et qu'il " serai (t) ravi de (l') accueillir à Matignon pour la passation de pouvoir ". Il faut que tu réfléchisses bien car l'ouverture c'est toujours compliqué.

Interrogées par ailleurs sur le cumul de postes de Christophe Castaner, près des deux tiers des personnes se disent " choquées " qu'il cumule à la fois un secrétariat d'Etat et le poste de délégué général de LREM. "Moi, j'ai perdu six kilos". Selon un sondage Odoxa pour "L'Express", France Inter et la presse régionale publié ce mardi, la popularité d'Emmanuel Macron a grimpé d'un point pour se fixer à 45% d'avis favorables (contre 55% d'avis défavorables). Le locataire de Matignon, nommé le 15 mai 2017 par Emmanuel Macron, est doté d'un solide sens de l'humour, à l'occasion même d'autodérision. Je rentre par une porte, les journalistes sont bloqués à l'extérieur.

Recommande: