Bielsa attaque Lille devant la LFP — LOSC

29 Novembre, 2017, 00:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bielsa attaque Lille devant la LFP — LOSC

Le coach argentin a déposé un recours vendredi devant la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur "aux torts exclusifs" du Losc. "Le LOSC et ses dirigeants tiennent à affirmer qu'ils ont respecté et respecteront les règles et procédures applicables dans cette affaire", a notamment confié le club par ce communiqué.

"C'est obligatoire car la Cour de Cassation considère qu'une procédure de licenciement est nulle si elle n'a pas apuré tous les recours internes".

Selon le quotidien L'Equipe, le club entendait engager contre le méticuleux entraîneur argentin, passé par Marseille, une procédure de licenciement pour faute grave, ce qui lui éviterait de payer d'importantes indemnités de licenciement.

Mais l'avocat du désormais ex-entraîneur lillois ne s'arrête pas là: " Demander à Monsieur Bielsa d'aller à l'entraînement, lui faire récupérer ses effets personnels, et l'éjecter alors que les joueurs étaient présents et l'attendaient est un acte qui porte atteinte à sa dignité. Sur le plan sportif, avec une 19e place très inquiétante au classement de Ligue 1, avec seulement 12 points pris en 14 journées. Il n'a pas réussi à enrayer la spirale négative puisque les Dogues ont connu une nouvelle débâcle 3-0 à Montpellier samedi. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: