Accident de train à Morlanwez : pas de reprise du trafic mardi

29 Novembre, 2017, 00:59 | Auteur: Aubrey Nash
  • Belga  V. LEFOUR

Celui-ci est reconduit pour demain/mercredi, a assuré à Belga la porte-parole de la société de transport ferroviaire.

Le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire avait reçu en début d'après-midi l'autorisation de l'auditorat du travail pour réparer les cinq aiguillages endommagés situés près de La Louvière-Sud et espérait pouvoir annoncer une reprise partielle du trafic pour l'heure de pointe du soir.

Les voyageurs qui souhaitent aller de Mons à Charleroi doivent prendre un train en direction de la capitale, en descendre à Braine-le-Comte pour embarquer dans un train à destination de Luttre (deux trains par heure).

La SNCB devrait communiquer dans la soirée le dispositif qui sera mis en place à l'attention des voyageurs pour mercredi. Plusieurs liaisons ont été adaptées, dont l'IC Liège-Mons qui s'arrête à Charleroi.

L'IC Lille-Tournai-Mons-Namur reste limité à Mons et ne circule pas entre cette ville et Namur. Jusqu'alors la circulation était interrompue entre Binche et la Louvière-Centre et une navette assurait la liaison entre les deux gares. Les voyageurs qui souhaitent se rendre de Mons et/ou Tournai vers Liège et/ou Namur et inversement sont invités à passer par Bruxelles. Ceux-ci effectuaient des travaux d'évacuation et de réparation sur la ligne 112 reliant La Louvière à Charleroi à la suite de l'embrasement, plus tôt dans la journée, d'un véhicule percuté par un train sur les voies.

Recommande: