Michael Emenalo nommé directeur sportif de l'AS Monaco — Mercato

28 Novembre, 2017, 01:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Michael Emenalo

Passé dix ans à Chelsea, Michael Emenalo compte bien faire parler son expérience à un poste très important dans la stratégique du club de la Principauté ces dernières années, où Luis Campos et donc Antonio Cordon se sont succédés.

Ce lundi, l'AS Monaco a officialisé l'arrivée de Michael Emenalo en tant que directeur sportif du club princier.

Vadim Vasilyev a également évoqué l'arrivé de l'ancien international: "Je suis le travail de Michael Emenalo depuis plusieurs années et je suis très heureux de pouvoir désormais compter sur lui à Monaco". Lors de sa pige au club londonien, le Nigérian de 52 ans a été scout, directeur technique chargé du recrutement et du centre de formation, ou encore entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti.

" C'est une magnifique opportunité qui s'offre à moi dans un projet de grande qualité". Il avait aussi œuvré au recrutement d'Eden Hazard, Thibaut Courtois et N'Golo Kanté. "L'AS Monaco a démontré depuis plusieurs saisons une grande progression et je suis convaincu que le futur sera tout aussi ambitieux", explique l'ancien dirigeant des Blues, qui précise que la volonté de Vadim Vasilyev a été "déterminante" sans son choix. "Je me suis beaucoup investi dans sa venue", confie de son côté Vasilyev dans le communiqué publié en fin d'après-midi. "Cette nomination est un signe supplémentaire de notre ambition et de notre volonté d'être le plus compétitif possible", conclut-il.

Recommande: