Le groupe Galeries Lafayette cherche à franchiser 22 magasins de province — France

28 Novembre, 2017, 04:47 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le groupe Galeries Lafayette souhaiterait franchiser vingt-deux de ses magasins

Le projet, présenté le 14 novembre en comité central d'entreprise, concerne des magasins dont l'attractivité décline et qui nécessitent, pour retrouver une dynamique positive, d'importants investissements susceptibles d'être consentis par un franchisé.

Ces magasins, qui resteront sous enseigne Galeries Lafayette, font partie de l'entité MGL, qui regroupe les 53 magasins situés en France hormis le vaisseau amiral du boulevard Haussmann.

Trois repreneurs, dont l'identité n'a pas été révélée, seraient sur les rangs. Contactée, la direction des Galeries Lafayette n'a fait aucun commentaire. En Normandie, les Galeries Lafayette sont installées dans les centres-villes de Rouen et de Caen.

Les magasins concernés devraient rester sous enseigne Galeries Lafayette et les contrats des salariés concernés transférés au futur franchisé.

Ce projet avait déjà été évoqué auparavant, selon une de ces sources, mais il portait alors sur un périmètre plus restreint: seize contre vingt-deux magasins aujourd'hui.

Le groupe, qui a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros, se tourne de plus en plus vers l'étranger avec notamment l'annonce faite récemment de l'ouverture d'un deuxième magasin à Istanbul en 2019 ainsi qu'un à Koweït City.

Recommande: