L'arroseur arrosé par Motorola — Publicité Samsung-Apple

28 Novembre, 2017, 06:06 | Auteur: Lynn Cook
  • L'arroseur arrosé par Motorola — Publicité Samsung-Apple

Un clin d'oeil à une autre publicité, dans laquelle Samsung se moque d'Apple. "Up-upgrade to Motorola", lance alors le fabricant en reprenant l'injonction de Samsung.

Pour comprendre d'où est partie cette petite guerre menée par vidéos interposées, il faut remonter au 5 novembre.

Strategy Analytics a noté qu'alors qu'Apple a connu des résultats relativement décevants suite à la sortie retardée de son iPhone X, Samsung Electronics a enregistré de bons résultats en parvenant à diversifier sa gamme de smartphones, qui va du modèle haut de gamme Galaxy S au téléphone d'entrée de gamme Galaxy A. A la fin de la vidéo, on pouvait voir lacteur principal jeter un regard plein de pitié aux fans de la marque à la pomme regroupés dans la file dattente dun Apple Store. Lassé par les nombreux bugs de ces derniers, il finit par acheter un appareil Samsung à la fin du spot.

Motorola a en effet imaginé une suite à la fameuse publicité. On y retrouve le même personnage. Samsung ne s'attendait sans doute pas à ce que la réplique à sa nouvelle pub vienne non pas de la Pomme, mais de Motorola, la marque américaine dont la division mobile est passée depuis quelques années dans le giron du chinois Lenovo.

Samsung Electronics Co. a réduit l'écart avec Apple Inc. pour ce qui est des ventes de smartphones au troisième trimestre de cette année, ont montré ce mardi des données recueillies par Strategy Analytics.

La vidéo se clôture par un slogan, "Up-update to Motorola" ("se re-remettre à jour avec Motorola"), référence au slogan "Upgrade to Galaxy" qu'avait créé Samsung pour la promotion de son smartphone Galaxy. Elle sest déjà procurée le tout dernier Moto Z lui permettant de diffuser les vidéos de lappareil sur un mur grâce à une coque intégrant notamment un vidéoprojecteur.

Recommande: