La Société Générale annonce 900 nouvelles suppressions de postes d'ici à 2020

28 Novembre, 2017, 09:17 | Auteur: Aubrey Nash
  • La Banque de France accusée de jésuitisme par Marine Le Pen

Cette réorganisation, ainsi que l'accélération de la mise à niveau de certains dispositifs de conformité, vont conduire le groupe bancaire à enregistrer une charge exceptionnelle d'environ 400 millions d'euros dans les comptes du quatrième trimestre 2017.

La Société Générale veut améliorer sa rentabilité. La banque a annoncé, lundi 27 novembre, qu'elle supprimerait 900 postes supplémentaires en France d'ici à 2020, qui viennent s'ajouter aux 2 550 suppressions de postes déjà prévues depuis début 2016. Un projet qui se réalisera "sur la base, en priorité, de mobilités internes et aussi de départs naturels et volontaires", assure la Société Générale qui pourrait donc avoir recours à des licenciements.

Deux ans après avoir annoncé une sévère restructuration de son réseau, avec la fermeture de 20 % de ses points de vente à horizon 2020, la Société générale a décidé de durcir encore le traitement appliqué à son activité de banque de détail en France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: