Devil May Cry 5 : Une grosse quantité d'informations aurait fuité

28 Novembre, 2017, 07:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Devil May Cry V leaks date de sortie gameplay & histoire de DMCV

Le développement de Devil May Cry 5 semble se préciser au fil des semaines. Comment est-ce possible, nous demandez-vous?

Le projet secret de Hideaki Itsuno pour Capcom est la suite de la série originale Devil May Cry, le 5e opus. Cela signifie entre avril 2018 et mars 2019.

- En théorie, il aurait dû être annoncé lors de l'E3 2017, avant d'être repoussé à la PlayStation Experience 2017 puis visiblement à l'E3 2018 (pour augmenter le volume de la conférence de Sony). DMCV a malheureusement été victime de ce choix et il est peu probable que DMCV soit officiellement révélé en 2017. Quand il sortira, il sera en développement depuis au moins 3 ans.

La durée totale des cinématiques de Devil May Cry V est la plus longue de la série. La pré-production a commencé dès 2015 au moment où DMC4SE a fini de sortir. Il n'y a eu aucun problème de développement et, comme indiqué, le développement a progressé en douceur. Sony participe au financement du jeu, sans que l'ampleur de cet investissement ne soit connu. Exclusivité PS4 ou exclusivité temporaire, telle est la question.

Le trailer est prêt depuis un moment maintenant.

Cette première bande-annonce permet d'apercevoir une ville qui n'est pas si différente de Fortuna dans Devil May Cry 4. En termes de contenu, la vidéo se focalise sur l'histoire et les personnages, et comprend également quelque cutscenes.

Une démo sera déployée avant la sortie du jeu.

L'équipe derrière Devil May Cry V est constituée de développeurs ayant travaillé sur les épisodes précédents, ainsi que sur Dragon's Dogma.

Yuji Shimomura fait son retour au poste de cutscene director. Il a travaillé sur des cinématiques DMC3, DMC4 et Bayonetta.

Johnny Young Bosch est de retour dans le rôle de Nero.

Dan Southworth reprend son rôle de Vergil.

Aucun mot sur les actrices qui ont joué Trish et Lady.

Jusqu'à trois personnages seront jouables.

Dans le jeu, il y a une séquence durant laquelle Nero et Vergil seront opposés. Le ton de l'histoire sera nettement plus personnel.

Le " prince des ténèbres " est présenté comme l'antagoniste principal de l'histoire.

- L'équipe viserait un jeu tournant à 60 FPS.

Le level design est plus ouvert que dans les précédents jeux DMC. Les QTE en général n'existent pas dans DMCV.

Il n'y a pas de barre de Stamina.

Certaines recontres vous feront affronter plus d'ennemis que vous n'en avez l'habitude dans un jeu DMC.

Il y aura des éléments en ligne mais certainement pas de PvP multijoueur.

- Le système d'esquives pourrait avoir été retravaillé pour être plus souple.

La caméra recule lors de gros combats.

Les animations ont également été retouchées afin qu'elles soient moins rigides. Les batailles sont magnifiquement animées et fluides.

Les boss fights seront de plus grande envergure.

Plus d'interactivité avec votre environnement que dans n'importe quel jeu précédent Devil May Cry.

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