Le député Evrard quitte le FN pour les Patriotes de Philippot

27 Novembre, 2017, 12:19 | Auteur: Lynn Cook
  • DENIS CHARLET  AFP  Archives

Florian Philippot revendique de plus en plus d'adhérents. Le député du Pas-de-Calais n'est pas forcément l'élu le plus connu du Front national et pourtant, son nom risque d'être fortement prononcé dans les heures qui viennent. C'est en tout cas ce qu'affirme l'ancien stratège de Marine Le Pen, ce lundi 27 au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. "Il a été au parti communiste", a développé Florian Philippot ajoutant qu'il "avait rejoint le Front en 2013 sur cette ligne sociale de lutte contre les oligarchies, contre l'Union européenne, cette ligne trahie aujourd'hui par le Front national ".

José Evrard sur le départ. Il a aussi été permanent du parti à Lens, avant de claquer la porte et rejoindre le FN dans sa région ravagée par la désindustrialisation.

José Evrard et Florian Philippot vont donner ensemble une conférence de presse à 16h30 à Lens pour officialiser médiatiquement ce ralliement.

M. Evrard a été élu avec près de 53 % des voix dans la 3e circonscription du Pas-de-Calais face au MoDem Patrick Debruyne.

Ancien communiste et ex-adjoint au maire de Billy-Montigny Bruno Troni, José Évrard n'est pas le premier politique du secteur à basculer vers Les Patriotes.

Recommande: