"DALS": Une séquence avec un loup qui a choqué les internautes supprimée

26 Novembre, 2017, 00:48 | Auteur: Sue Barrett
  • Danse avec les stars

Ce samedi soir, les candidats de " Danse avec les stars " seront invités à danser sur les plus grands tubes de films ou séries, comme E.T., Bridget Jones ou encore Games of Thrones.

Une photo postée sur Instagram par Anthony Colette et Joy Esther a provoqué l'ire des associations de protection animale.

Laura Flessel et Grégoire Lyonnet
TF1 Danse avec les stars

Mais alors que les Britanniques s'étaient limités à installer un faux dragon sur leur parquet, TF1 Production, elle, décide de faire appel à un vrai loup, dressé pour accompagner, comme dans la série, le personnage de Jon Snow, le roi du Nord. Nous espérons que votre groupe ne souhaite pas que son nom soit durablement associé à la banalisation de la captivité d'êtres sensibles (...) C'est pourquoi, nous vous demandons de prendre l'engagement de ne plus utiliser d'animaux vivants dans aucune des émissions que vous diffusez. Le propriétaire du loup, lui, a tenu à expliquer que Mako " était un vieux routard des plateaux, habitué à être entouré de monde ". Il est entraîné depuis une semaine, a rencontré ses partenaires plusieurs heures avant le tournage et n'était pas du tout stressé. "Il a juste marché sur le plateau, et on a veillé à ce que le public présent dans le studio pour enregistrer la séquence fasse un peu moins de bruit que d'habitude", a-t-il précisé.

Suite à la polémique, TF1 a préféré couper toutes les séquences où l'animal est présent. Elle a aussi précisé qu'il n'a jamais été question de faire venir Mako sur le plateau pour le prime de ce samedi 25 novembre.

Recommande: