Pistorius: peine plus que doublée en appel

25 Novembre, 2017, 01:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La peine de Pistorius prolongée24 novembre 2017 10:01A la uneAthlétisme

Ce vendredi 24 novembre, devant la Cour suprême d'appel de Bloemfontein, le juge Willie Seriti a décrété: " l'accusé est condamné à une peine de prison de 13 ans et 5 mois ".

Le sportif de 30 ans a plaidé la méprise depuis le début de l'affaire. Aussi, les mois d'incarcération déjà purgés par l'ancien athlète déchu ont été déduits La famille de Reeva Steenkamp a salué cette annonce, affirmant que cet "arrêt confirmait l'existence d'une justice". En 2015, Oscar Pistorius avait d'abord été reconnu coupable d'homicide involontaire et condamné à 5 ans de prison.

Amputé des deux jambes peu après sa naissance, Oscar Pistorius n'a cessé de plaider par la voix de ses avocats son état de stress mental, attribué notamment à son handicap.

Un tribunal inférieur l'avait précédemment condamné à une peine de six ans de détention pour le meurtre de son amie de coeur Reeva Steenkamp, il y a près de cinq ans, ce que la poursuite avait qualifié de terriblement indulgent. Il avait abattu sa compagne, qui s'était enfermée dans les toilettes, de quatre balles.

Recommande: