Coupe Davis : Goffin offre le premier point à la Belgique

25 Novembre, 2017, 02:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La France à un point du bonheur

Entendu vendredi après le premier jeu du match ouvrant la finale de Coupe Davis à Lille entre l'équipe de France et la Belgique, alors qu'une porte donnant sur le court s'ouvrait juste quelques secondes devant un supporteur belge fort marri d'être bloqué à l'extérieur: "Laissez-moi humer l'ambiance!"

Le plus jeune de la troupe française, 23 ans et 18e mondial, avait la lourde charge de défier en ouverture le n° 1 belge (7e mondial) et récent finaliste du Masters.

Le bilan du Nordiste face au leader belge, avec trois victoires en autant de matches, fait espérer le clan tricolore. Par ailleurs, il enchaîne les rencontres en cette fin de saison avec facilité. C'est un peu sa bête noire.

Pouille a pourtant pris des risques et a tenu la dragée haute à son adversaire pendant neuf jeux durant la première manche, avant de baisser de régime.

David Goffin se montre chirurgical et contrôle ce premier simple, dans lequel il a désormais 2 manches d'avance après le gain du 2e set (6-3).

Tsonga/Darcis en 2ème matchTsonga prendra la suite, face à Steve Darcis, dont le classement (76e) ne reflète pas son niveau dans la compétition par équipes. "Et il n'y a pas en face de nous le numéro 1 mondial qui tient absolument à rapporter la Coupe Davis à son pays".

Aujourd'hui, le double s'annonce donc crucial. Le capitaine Yannick Noah, sur sa chaise, a semblé renoncé assez vite à remonter le moral du joueur: la manœuvre aurait paru artificielle, l'écart était monstrueux.

Recommande: