Une nouvelle berline électrique dévoilée — Renault

24 Novembre, 2017, 02:48 | Auteur: Aubrey Nash
  • La Renault Fluence électrique vit toujours en Corée du Sud

Une autonomie augmentée de 57%. Il faut dire que la berline électrique de Renault et Samsung Motors présentait un défaut de taille: son autonomie extrêmement limitée.

Si Renault a abandonné l'idée de commercialiser la Fluence Z.E. depuis quelques années déjà, son partenaire Samsung Motors maintient de son côté la vente de la tricorps zéro émission en Corée du Sud. Le Groupe Renault améliore constamment sa gamme électrique afin de répondre aux attentes de ses clients, notamment en matière d'autonomie.

2018 Renault Samsung SM3 Z.E
Une nouvelle berline électrique dévoilée — Renault

Renault Samsung Motors précise avoir livré 1 200 exemplaires de SM3 Z.E.au Ministère coréen de la Santé et du Bien-être en avril dernier. L'auto serait ainsi capable de parcourir jusqu'à 213 km en mode zéro émission (selon le cycle d'homologation en vigueur en Corée du Sud). "En ligne avec le plan stratégique 'Drive the future', cette série de renouvellements permet au Groupe Renault de renforcer sa couverture géographique et de segments de véhicules et favorise le changement d'échelle du marché électrique", annonce Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique du groupe Renault. Ce sont à présent des batteries de 36 kWh qui alimentent le moteur, contre 22 kWh auparavant.

Grâce à son autonomie accrue et à son l'habitacle spacieux caractéristique des berlines compactes, SM3 Z.E. répond à une forte demande des clients particuliers, mais aussi des flottes gouvernementales ou des taxis.

Recommande: