Polémique, Ranieri riposte à l'attaque de Domenech — FC Nantes

24 Novembre, 2017, 02:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nantes- Presque tout le monde sur le pont pour le derby à Rennes le groupe du FCN

Après la défaite de Nantes contre le Paris Saint-Germain (1-4), Raymond Domenech s'était moqué de la tactique de Claudio Ranieri. Durant le match, l'ex-sélectionneur des Bleus s'était fendu d'un tweet sur le jeu pratiqué par les Canaris: "Finalement, la stratégie double bus de la Mercedes n'a pas fait mieux que toutes les petites 2 CV..."

Avant son déplacement à Paris, Nantes n'avait pris que neuf buts en Ligue 1 et Ranieri avait confié vouloir placer deux bus devant le but nantais pour tenter de contrer le PSG et son armada offensive.

L'expérimenté entraîneur s'est aussi montré critique avec son président Valdemar Kita qui s'était permis de comparer Michel Der Zakarian à une 2CV. Et l'éthique? Si Domenech parle de théâtre, peut-être que je l'écouterai. Une allusion à la grève des joueurs de l'équipe de France qui avaient refusé de quitter le bus pour s'entraîner lors de la Coupe du Monde 2010.

"Si vous voulez parler de bus, le meilleur bus que je connaisse est celui de Raymond Domenech, a glissé l'Italien".

Avant d'ajouter: "La chose très grave, c'est qu'il fasse de l'ironie sur d'autres entraîneurs". C'est incroyable alors que c'est le chef des entraîneurs français. Un échange sur lequel Claudio Ranieri lui-même s'est prononcé ce jeudi en conférence de presse, reprenant de volée à son tour le technicien devenu consultant. "Mais jamais, quand il parle de football".

Recommande: