" "Le Lot adopte le " Black Friday " — Nouvelle tendance

24 Novembre, 2017, 01:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • Black Friday arrive chez Dafy

Que cela soit dans les boutiques ou sur les sites de ventes en ligne, comment faire pour profiter au mieux de ce Black Friday? . Vendredi, le Black Friday, cet anglicisme que l'on traduit par "vendredi noir " déferle sur les consommateurs français.

L'Amérique se prépare à célébrer Thanksgiving, ce jeudi 23 novembre.

Ruée sur les jouets soldés, dans un magasin d'Atlanta, en Géorgie, aux Etats-Unis.

Black Friday, Cyber Monday, Cyber Week soyez vigilants pour éviter que cette fête aux promotions ne se transforme pour vous en cauchemar.

Bientôt les fête de Noel et les dépenses qui vont avec...

De même, il va falloir faire attention aux mails frauduleux qui proposent des promotions et, en cas de doute, toujours contacter le SAV du commerçant ou du site pour demander une conformation ou des informations complémentaires.

C'est aussi la folie dans ce supermarché brésilien Guanabara à Rio de Janeiro! .

Ce terme a été utilisé pour la première fois en 1951 pour désigner les rues noires de personnes attendant l'ouverture des magasins et de camions venus livrer la marchandise.

Promesses de réductions intéressantes dans la Bahnhofstrasse de Zurich. Contrairement aux pays d'outre-Atlantique, le Black Friday s'opère principalement sur internet. En 2015, plusieurs commerçants suisses se joignent au mouvement. Un record. Lancé en France en 2014, le concept, après un net flottement en 2015 en raison des attentats du Bataclan et des terrasses à Paris (13 novembre), a véritablement démarré en 2016.

Pour sa semaine d'offres spéciales Black Friday, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair dévoile chaque jour de nouvelles promos exceptionnelles sur de nombreux vols (à partir de 4,99 euros le billet d'avion).

Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour le géant américain du commerce en ligne, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% cette année.

En Europe, et particulièrement en France et en Belgique, c'est le "Cyber Weekend " qui s'installe, regroupant les actions du Black Friday et du Cyber Monday. A l'origine de cet événement, le géant chinois de vente en ligne Alibaba. C'est pour cette raison que le gouvernement, à travers le site dédié cybermalveillance.gouv.fr, a émis cette semaine une mise en garde pour inviter la population à rester lucide face à certaines annonces.

Recommande: