Le FC Barcelone qualifié, l'Atlético encore en vie — LdC

24 Novembre, 2017, 02:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le FC Barcelone qualifié, l'Atlético encore en vie — LdC

Avec quatre victoires en quatre matches, Manchester United est quasiment assuré d'aller en 8e de finale. De son côté, l'Atlético Madrid, vainqueur face à l'AS Rome (2-0), peut encore croire à la qualification, tandis que Chelsea a rejoint officiellement les huitièmes en fin d'après-midi, suite à une lourde victoire en Azerbaïdjan contre le Karabagh Agdam (0-4). Le CSKA Moscou s'est imposé logiquement contre Benfica (2-0), et recolle donc au FC Bâle.

Depuis, les échanges entre les deux hommes se limitent à de simples formules de politesse, comme "comment allez-vous?" Les Madrilènes n'ont plus le droit à l'erreur, à l'heure de recevoir le leader de cette poule C, l'AS Rome. D'une part, le coach catalan n'a pas tellement envie de se mettre les fans des Blaugranas à dos en leur piquant l'idole du Camp Nou. C'est d'ailleurs Eden qui a ouvert la marque sur penalty après 21 minutes de jeu. Fabregas et encore Willian ont donné au score son allure définitive.

Français PSG et allemande, le Bayern, en saillie dans le groupe B, au tour précédent officialisé la sortie en 1/8 de finale de la compétition.

Troisième de Serie A, la Juventus Turin vient d'encaisser une défaite contre la Sampdoria, 3-2 à Gênes, et n'aborde pas la réception du Barça dans les meilleures conditions.

En parallèle, le match du groupe D portugais Sporting a battu grec de l'Olympiacos (3:1). Si la tête du groupe C n'est pas assurée, les "Blues" sont toutefois certains de terminer à l'une des deux premières places, devant l'Atletico Madrid ou l'AS Rome.

Recommande: