Gaël Perdriau était ce matin l'invité de RTL

24 Novembre, 2017, 02:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Gaël Perdriau était ce matin l'invité de RTL

Reçu à l'Élysée ce mercredi soir comme 1400 maires de France avant le 100e congrès des maires qui a lieu ce jeudi, Gaël Perdriau maire LR de Saint-Etienne a critiqué ce qu'il a surnommé "un dîner de cons".

" C'est un sentiment étrange, hier soir, on avait un peu l'impression de participer à un dîner de cons, pour tout vous dire", a-t-il déclaré regrettant l'absence d'Emmanuel Macron qui n' " a pas daigné venir s'exprimer ".

L'impression d'avoir été pris pour un " François Pignon ". Être invité à l'Élysée, c'est toujours un honneur bien entendu.

Notant malgré tout la présence d'une quinzaine de ministre "disponibles" et "avenants", l'édile a fait remarquer que cela ne remplaçait pas pour autant "la parole du président de la République".Gaël Perdriau a averti le chef de l'Etat que ce n'était pas en "caressant le dos" des maires comme il l'a fait en les invitant à un cocktail à l'Elysée qu'il allait "mettre un étouffoir" sur les sujets qui les préoccupent.

Emmanuel Macron doit tenir un discours ce jeudi après-midi devant 15.000 élus locaux réunis au congrès des maires depuis mardi à la porte de Versailles.

Gaël Perdriau a par ailleurs confirmé ce jeudi matin qu'il ne votera pas pour Laurent Wauquiez à l'élection du président des Républicains.

Le maire de Saint-Etienne a expliqué qu'il y avait trois antichambres avant de pouvoir arriver dans la pièce où le Président de la République recevait ses invités. Cette intervention est très attendue par des élus très remontés contre les décisions prises depuis l'été par le nouvel exécutif, qui impactent la situation financière des communes.

Recommande: