Houilles : la mère de famille agresse le proviseur d'un collège

23 Novembre, 2017, 00:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Trois véhicules de police et une ambulance des

La mère d'élève qui a agressé le principal du collège Maupassant de Houilles a été placée en garde à vue, dans les locaux du commissariat de Sartrouville. Une mère d'élève aurait mordu le principal du collège, rapporte Le Parisien. Nous sommes inquiets de voir ces gestes d'incivilité qui sont, fort heureusement, assez rares. Vers 16 h 30, ce mardi, alors qu'elle était convoquée au collège pour évoquer le comportement de son fils de 11 ans à la veille de son exclusion temporaire, la mère de famille s'en est pris au principal dans la cour.

Après les faits, les réseaux sociaux s'étaient emballés et la rumeur d'un coup de couteau porté à la cuisse avait émergé. Il n'en reste pas moins qu'une telle attitude n'est pas acceptable.

"Trois véhicules de police et un des sapeurs-pompiers ont été mobilisés, dans l'enceinte de cet établissement de 800 élèves". "Beaucoup sont rentrés chez eux choqués", a précisé Nicolas Lemettre, responsable de l'association de parents d'élèves FCPE au sein de ce collège, au journal. "Les enfants ont été traumatisés par cette agression physique choquante, qui s'est produite sous leurs yeux". Le maire sans étiquette de Houilles, Alexandre Joly, a confirmé au quotidien francilien que le principal avait déposé plainte. Elle fait l'objet d'une procédure pour "violences volontaires aggravées".

Recommande: