Disney : l'emblématique directeur artistique suspendu pour harcèlement sexuel

23 Novembre, 2017, 00:16 | Auteur: Sue Barrett
  • Disney : l'emblématique directeur artistique suspendu pour harcèlement sexuel

"Ce n'est jamais aisé de faire face à ses faux pas, mais c'est la seule manière d'apprendre", a-t-il ajouté. J'espère qu'un congé sabbatique de six mois me permettra de mieux prendre soin de moi, de me ressourcer et de m'inspirer, pour finalement pouvoir revenir avec la vision et la perspective dont j'ai besoin pour être le chef que vous méritez. (.) Je tiens particulièrement à m'excuser auprès de quiconque a déjà été victime d'une étreinte indésirable ou de tout autre geste qui, selon lui, a franchi la ligne de quelque façon que ce soit. Lasseter explique avoir échoué à mettre en place une culture de la "confiance et du respect" chez Pixar et s'excuse envers ceux et celles à qui il a pu faire du mal "sans le vouloir".

Une porte-parole de Disney a pour sa part assuré à l'AFP que l'entreprise s'engage "à maintenir un environnement de travail dans lequel tous les employés sont respectés et ont la capacité de donner le meilleur d'eux-mêmes". Nous apprécions la franchise de John et ses excuses sincères.

Le Hollywood Reporter a recueilli de nombreux témoignages accusant John Lasseter d'avoir non seulement les mains baladeuses mais aussi de faire "des commentaires sur les attributs physiques". Une autre source raconte que " si on lui faisait une accolade, il vous murmurait dans l'oreille pendant longtemps ".

John Lasseter, 60 ans, s'est fait connaître avec son premier long-métrage, 'Toy Story', sorti en 1995 et produit par Pixar dont il est co-fondateur. Depuis sa sortie, le studio Pixar a remporté treize Oscar et est devenu une filiale du groupe Walt Disney. Les cinéastes Brett Ratner et James Toback, les acteurs Kevin Spacey et Jeffrey Tambor, font partie des autres noms incriminés.

Recommande: