Des essais avec Kubica et Sirotkin — Williams

23 Novembre, 2017, 00:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le pilote Robert Kubica aux essais en Hongrie

Williams, qui comme Sauber n'a toujours pas annoncé son duo de pilotes pour 2018, continue ses recherches. "Avec Lewis (Hamilton), c'est le meilleur pilote que j'ai vu en vingt ans de carrière".

Il restera alors à prouver au jeune trentenaire que son accident, durant l'hiver de 2011, dans lequel il a failli perdre son bras droit, ne le diminue pas dans son pilotage. "Quand vous perdez ça en un jour, ça n'est pas facile", confiait-il pudiquement en août. Ça a été des années très longues, avec des périodes difficiles.

Mais le Polonais n'a pas abandonné, pilotant à nouveau en rallye à partir de juillet 2012.

L'équipe de F1 Renault l'a invité en 2017 à faire des essais privés à Budapest, avec une Renault de 2012 puis dans la voiture de 2017. Au début de 2016, il a fait un essai en endurance, mais des problèmes techniques sur la voiture ont écourté l'expérience.

Le WEC attendra. Son retour vers la F1, par contre, allait s'enclencher.

Williams n'a pas encore pris de décision quant à l'identité du pilote qui fera équipe avec Lance Stroll la saison prochaine en remplacement de Felipe Massa. Un comble à 32 ans, avec 76 GP et quatre saisons et demi à son compteur! Les mouvements de volant sont assez limités.

" Mon bras n'est pas à 100 %, mais j'ai plus de limitations dans la vie qu'en pilotant une F1, assurait-il après ces tests".

Pressenti pour remplacer le décevant Jolyon Palmer, Renault lui a finalement préféré en cours de saison Carlos Sainz Jr, dans le cadre d'un accord plus large sur la fourniture de ses moteurs.

Recommande: