Côte d'Ivoire : lancement des travaux de modernisation de l'aéroport d'Abidjan

22 Novembre, 2017, 00:32 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Côte d'Ivoire : lancement des travaux de modernisation de l'aéroport d'Abidjan

Ces travaux menés par le groupe français de BTP Spie Batignolles vont nécessiter une enveloppe de 42 milliards de francs CFA (64 millions d'euros). Se félicitant du démarrage effectif des travaux, le Premier ministre a engagé les entreprises sélectionnées.

Pour Amadou Gon Coulibaly, cet important projet vise à développer et moderniser les infrastructures aéroportuaires conformes aux normes internationales et de promouvoir le trafic national afin de faire de l'aéroport d'Abidjan un hub dans la sous-région ouest-africaine à l'horizon 2025. Le projet permettra d'accroître la capacité de l'aéroport qui ambitionne d'accueillir 5 millions de passagers en 2022.

A noter que les travaux qui sont en cours ne concernent dans un premier temps que de deux des trois composantes de ce vaste chantier lancé par les autorités ivoiriennes pour rendre l'aéroport d'Abidjan plus compétitifs.

D'ici 260 mois, le ministère ivoirien des transports, s'est donné pour objectif de doubler la capacité d'accueil de l'aéroport international d'Abidjan.

Recommande: