Lens sort du rouge face à Niort

21 Novembre, 2017, 00:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lens respire un peu

Dans un match intense et animé, le RC Lens a décroché sa 3e victoire en quatre matchs à domicile en prenant le meilleur sur les Chamois Niortais.

Bien entrés dans la rencontre, les Lensois étaient rapidement récompensés de leur bon début de match. À l'origine de ce but, un débordement de Cyrille Bayala stoppé irrégulièrement dans sa surface par Julien Da Costa. La première période était très agréable à suivre. Fortuné trouvait Allagbé sur son chemin (31e), avant qu'un tir dévié de Bayala ne heurte le poteau (39e). A l'heure de jeu, Diarra envoie un missile dans la lucarne niortaise, et offrira même un troisième but dans les arrêts de jeu. Omniprésent au milieu de terrain avec ses compères Chantôme et Bellegarde, Diarra a également apporté le surnombre devant et s'est mué en buteur le temps d'une soirée (62eme, 93eme), permettant aux supporters de Lens de chavirer sous la pluie nordiste. Le gardien béninois remportait notamment un duel brûlant face à Fortuné (75e).

Un succès qui permet aux Sang et Or de remonter à la 17e place du classement et de sortir enfin de la zone rouge. Entreprenants, les Sang et Or ont mené au score après seulement 10 minutes grâce à un penalty transformé par Fortuné.

Recommande: