La réélection de Uhuru Kenyatta validée — Kenya

21 Novembre, 2017, 00:24 | Auteur: Lynn Cook
  • La réélection de Uhuru Kenyatta validée — Kenya

Odinga a affirmé que la Cour s'était réunie dans des circonstances très difficiles et n'a pas réussi à réunir le quorum à cause de graves problèmes de sécurité après une fusillade et la blessure par balle du chauffeur et du garde du corps du juge en chef adjoint avant l'élection cruciale du 26 octobre.

À titre de comparaison, 80% des inscrits avaient pris part à l'élection du 8 août dernier, remportée également par M. Kenyatta face à son opposant Odinga, mais annulée le 1er septembre par la Cour suprême.

"La Cour a décidé à l'unanimité que les recours ne sont pas fondés".

" L'élection présidentielle du 26 octobre est validée et la réélection de M Kenyatta est confirmée ".C'est ce qu'a déclaré le président de la Cour Suprême David Maraga il y a quelques instants.Cette décision intervient après le rejet des deux recours portés à la connaissance de la haute juridiction par les challengers du président sortant.

Selon ces recours, la Commission électorale (IEBC) aurait dû procéder à une nouvelle sélection de candidats, après l'annulation de la première élection. Et, les opposants manifestaient pour protester la validation par la Cour suprême de la réélection du président sortant Uhuru Kenyatta.

Recommande: