Bernard Sainz, alias "docteur Mabuse", placé en garde à vue — Dopage/cyclisme

21 Novembre, 2017, 01:00 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le

Bernard Sainz alias "Docteur Mabuse" a été placé en garde à vue ce matin suite à une perquisition à son domicile d'Almenêches, près d'Argentan dans l'Orne. Tournées en 2016 grâce à une caméra cachée, ces images montrent Bernard Sainz en train de donner des protocoles de dopage à des cyclistes.

C'est du nom du fameux personnage manipulateur et hypnotiseur de Fritz Lang que Bernard Sainz tient son surnom de "docteur Mabuse". Cette nouvelle enquête a été confiée à la Section de recherches de Caen et à l'Office de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp), révèle à présent l'AFP. Âgé de 74 ans, il est soupçonné d'exercice illégal de la médecine et de la pharmacie, incitation et aide à l'usage de substances interdites aux sportifs, et complicité d'acquisition et détention de substances vénéneuses.

En 2013, il est condamné à une amende de 3 000 euros dans une affaire de chevaux dopés.

Début septembre, Bernard Sainz, qui se présente comme "un spécialiste des médecines douces", a été condamné à neuf mois de prison ferme dans une affaire de dopage dans le monde du cyclisme amateur et semi-professionnel, malgré ses constantes dénégations. Un an après, il écope d'une nouvelle condamnation à deux ans de prison dont vingt mois avec sursis pour exercice illégale de la médecine et incitation au dopage. Le naturopathe, au centre de la polémique, a déjà du repondre à différentes accusations dans le monde du cyclisme amateur et semi-professionnel.

Recommande: