" "Wauquiez devrait " proposer une alliance " au FN

20 Novembre, 2017, 09:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Laurent Wauquiez et Marine Le Pen. Montage

Lors d'une interview accordée à l'émission Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le 19 novembre, Marine Le Pen, a ironiquement proposé une alliance à Laurent Wauquiez, pressenti pour prendre la présidence du parti Les Républicains (LR).

Marine Le Pen tend la main à Laurent Wauquiez.

"Quand j'entends le discours de Monsieur Wauquiez aujourd'hui je me dis après tout s'il est sincère, compte tenu des propos qu'il tient, il devrait aller jusqu'à proposer une alliance politique" a-t-elle affirmé.

En tout état de cause "l'immense majorité des membres du Front national considère que je suis la plus à même de rassembler l'ensemble du mouvement et de continuer à impulser cette dynamique pour que le Front national dépasse son socle (.) pour arriver aux 50% qui nous permettront de défendre nos idées et surtout les appliquer", a souligné Mme Le Pen. "Quand on tient des propos comme il les tient, il faut qu'il aille au bout de cette logique ou alors il démontre que ces propos ne sont pas sincères" ou que ce sont "des propos électoraux qu'il envisage de ne pas mettre en oeuvre lorsqu'il sera élu à la tête des Républicains". "Il faut être cohérent, il faut être logique", a martelé la présidente du Front National, en difficulté au sein de son parti depuis sa défaite à l'élection présidentielle. La présidente du FN a évoqué des "désaccords sur la politique économique", mais estimé qu'"on peut parfaitement, dans certains cas, trouver des terrains d'entente" avec Les Républicains.

"Il y aura un autre congrès avant les élections présidentielles" de 2022, lors duquel le parti sera appelé à élire son président et par conséquent son candidat à l'Elysée, a-t-elle précisé.

Recommande: