Une bousculade lors d'une distribution alimentaire fait au moins 15 morts — Maroc

20 Novembre, 2017, 00:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Le gouverneur d'Essaouira sera entendu par la justice

Un mécène s'apprêtait à distribuer des denrées alimentaires à la population de cette commune quand il a été littéralement submergé par la foule.

Ce qui devait être une simple distribution d'aides alimentaires dans la commune de Sidi Bouaalem à une soixantaine de kilomètres d'Essaouira s'est vite transformée en bousculade géante qui a coûté la vie à 15 femmes et blessé gravement 5 autres.

Les autorités locales n'excluent pas que le bilan soit révisé à la hausse. Selon la même source la majorité des victimes sont des femmes et des personnes âgées.

Ces blessées ont été évacuées par hélicoptère au centre hospitalier universitaire (CHU) de Marrakech (sud), a-t-il précisé.

La tragédie a eu lieu dans le petit village de Sidi Bulalam.

La distribution de nourriture a viré au drame.

Il a également annoncé qu'il s'occuperait personnellement des frais d'inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que des frais pour les soins donnés aux blessés, d'après le ministère de l'Intérieur.

Les autorités marocaines indiquent qu'une enquête a été ouverte pour " déterminer les circonstances de l'incident et établir les responsabilités ". Un rapport officiel rendu public début octobre a souligné la persistance d'une grande pauvreté dans le milieu rural et les zones enclavées du pays.

Recommande: