Raja-Difaa, Coupe du Trône: Regardez le match en direct

20 Novembre, 2017, 00:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Raja-Difaa, Coupe du Trône: Regardez le match en direct

La finale de la coupe du trône 2016-2017 nous offre une belle affiche verte.

Ce duel, qui coïncide avec la Fête de l'Indépendance, revêt une importance capitale pour les deux adversaires, qui occupent la deuxième place de Botola Maroc Télécom D1 de football avec 11 points et qui doivent, coûte que coûte, se départager lors de cette finale. C'est la première fois depuis 2012 que le Raja remporte la compétition.

Si le DHJ devra compter sur l'ensemble de ses éléments, décidés plus que jamais à se dépenser à fond en vue d'avoir le dernier mot, le Raja, qui s'était préparé à ce match à Rabat, devra faire sans Abdeljalil Jbira, blessé.

L'entraîneur du Raja, l'Espagnol Juan Carlos Garrido, est conscient de l'âpreté de la tâche mais il reste confiant dans ses propos, à l'instar d'ailleurs du coach du DHJ, Abderrahim Taleb, qui croit en ses joueurs, capables d'atteindre l'objectif escompté par toutes les composantes de l'équipe doukkalie.

Une finale qui drainera sans aucun doute un grand nombre de spectateurs et la Fédération Royale marocaine de football a jugé bon de distribuer les billets à parts égales entre le public du Raja et celui du Difaâ (12.000 pour chaque club).

En fait, les deux équipes se valent et il est très difficile d'avancer qui des deux pourrait confirmer sa suprématie. Face aux rajaouis, le Difaâ d'El Jadida jouera le tout pour le tout. Toujours est-il que l'enjeu peut toujours faire obstacle au beau jeu.

Si son voisin, le Wydad Casablanca, lui a volé la vedette ces dernières semaines, le Raja Casablanca a un peu repris des couleurs en s'adjugeant samedi la 8e Coupe du Trône de son histoire.

Recommande: