"Je peux partir tranquille" — Bernard Tapie

20 Novembre, 2017, 00:42 | Auteur: Sue Barrett
  • A coeur ouvert Bernard Tapie se confie sur son cancer

L'ancien ministre, ancien patron de l'OM, aujourd'hui actionnaire majoritaire de "La Provence", répond aux questions du journaliste de la chaîne publique pendant une balade qui s'est déroulée, il y a quelques jours, dans le parc du Luxembourg, à Paris.

Il explique également à Laurent Delahousse que les ennuis judiciaires qui ont ponctué sa carrière, notamment ces dernières années, sont en partie à l'origine de sa maladie.

Le 24 septembre dernier lors de la victoire de l'OM contre Toulouse (2-0), le Vélodrome avait rendu un vibrant hommage à l'ancien président du club phocéen, après avoir appris la grave maladie de Bernard Tapie.

Rendez-vous ce 8 octobre avec "19H Le Dimanche", l'émission hebdomadaire de la rédaction de France 2, en direct, proposée et présentée par Laurent Delahousse. "Et pour moi, ce n'est pas une catastrophe". J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable. J'ai connu des moments de bonheur inimaginables, j'ai une famille depuis 42 ans avec la même femme. Et se confie intimement sur l'état d'esprit qu'il a adopté au moment de faire face à cette épreuve. Il m'a dit: Vous avez entendu parler de l'expression populaire se faire du mauvais sang? Et vous savez ce que c'est de se faire la bile?

Bernard Tapie, le 12 mars 2014 à Marseille. "Bah voilà, vous avez compris pourquoi vous avez un cancer". En mai dernier, la Cour de cassation a clos le dossier Adidas en condamnant définitivement Bernard Tapie à rembourser les 404 millions d'euros obtenus au terme de l'arbitrage de 2008.

L'heure du bilan a-t-elle sonné pour l'homme d'affaires?

Recommande: