HomePod : l'enceinte Apple reportée à 2018

20 Novembre, 2017, 08:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Le vice-président marketing d'Apple Phil Schiller présente le Home Pod le 5 juin 2017 à San José en Californie  GETTY  AFP  Archives

Le HomePod, la première enceinte intelligente d'Apple, ne sortira finalement pas pour Noël. Il est conçu pour délivrer un son de haute qualité pour être couplé au service d'abonnement Apple Music. En effet, HomePod se veut plus qu'une simple enceinte, et à l'instar d'une Amazon Echo, le modèle signé Apple disposera de sa propre intelligence artificielle, avec Siri.

L'enceinte HomePod est aussi équipée de Siri, ce qui permet, grâce aux 6 micros intégrés, de lui commander à la voix des actions diverses (recherche sur le web, lecture de mesure, contrôle d'appareils connectés, etc.).

Ce qui signifie qu'elle manquera la période critique des fêtes de fin d'année qui aurait pu constituer un bon tremplin pour un tel dispositif. Cette dernière serait ainsi disponible à compter du " début de l'année 2018 ".

Fonctionnant avec l'assistant numérique Siri, HomePod est proposé à un prix de 349 dollars, dans le segment haut de gamme du marché. Côté disponibilité, dans un premier temps, l'enceinte Apple HomePod ne sera disponible que sur certains marchés, à savoir les Etats-Unis bien sûr, mais aussi l'Australie et le Royaume-Uni.

Recommande: