Chronopost livre désormais des colis le dimanche

20 Novembre, 2017, 07:32 | Auteur: Aubrey Nash
  • Véhicule La Poste

Une nouveauté qui a toutefois des limites, pour l'instant. C'est peu finalement, mais l'entreprise de livraison va monter en puissance à partir du début de l'année prochaine: un mastodonte du commerce en ligne devrait en effet signer avec Chronopost pour ces livraisons dominicales. "Beaucoup de salariés qui seront sollicités pour travailler le dimanche n'auront pas le choix".

Paris et l'Île-de-France vont bénéficier immédiatement de ce nouveau service. L'entreprise espère atteindre les 10 000 livraisons lors du dimanche précédent Noël et vise pour 2018 "un rythme de croisière de 15 000 colis livrés". Ils sont huit, dont Cdiscount et la Fnac.

Réussir à capter les livraisons le dimanche chez Amazon pourrait être une véritable aubaine pour La Poste, le groupe tentant de se diversifier pour faire face à la baisse du courrier de plus en plus remplacé par les mails. Mais ce contrat, en discussions sans que l'on sache s'il s'agit réellement d'Amazon, n'entrerait en vigueur qu'en 218: pour Noël 2017 c'est donc raté.

Recommande: