Mort de Malcolm Young, guitariste fondateur, à l'âge de 64 ans — AC/DC

19 Novembre, 2017, 00:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Mort de Malcolm Young, guitariste fondateur, à l'âge de 64 ans — AC/DC

Le légendaire groupe de hard-rock l'a annoncé ce samedi 18 novembre sur sa page facebook: le cofondateur de la formation avec son frère Angus est mort à l'âge de 64 ans. Malcolm, avec Angus, était le fondateur et créateur d'AC/DC.

AC/DC a été fondée par les frères Ангусом et Malcolm Young à Sydney en 1973.

Après avoir reçu un diagnostic sur sa démence en 2014, Malcolm Young est contraint de quitter le groupe australien, laissant la place à son neveu Stevie, qui l'avait déjà remplacé en tournée en 1988.

"C'est avec une profonde tristesse que nous vous informons de la mort de Malcolm Young, mari, père, grand-père et frère bien-aimé". Si la formation a recruté plusieurs chanteurs depuis sa création (Dave Evans, Bon Scott, Brian Johnson, et désormais Axl Rose), les frères Young et leurs guitares ont été les piliers inébranlables d'un groupe qui a fait connaître l'Australie sur la carte du monde de la musique. Avec une implication et un engagement sans faille, il était le moteur du groupe. "Comme guitariste, auteur-compositeur et visionnaire, il était un homme unique et perfectionniste ". Cette nouvelle arrive après celle du décès de George Young, ancien producteur du groupe. "Malcolm souffrait de démence depuis plusieurs années et est décédé paisiblement avec sa famille à son chevet".

Recommande: