Losc-Bielsa: "Cette victoire est un soulagement"

19 Novembre, 2017, 00:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Reuters

Car vendredi soir, le Losc a réussi sa première série de la saison, en signant un deuxième succès consécutif en championnat, cette fois au détriment de l'AS Saint-Etienne (3-1), après avoir triomphé à Metz (0-3) avant la trêve internationale.

Pour la première de Julien Sablé sur le banc, les Verts connaissent un destin inverse.

Depuis le coup d'envoi de la saison, Eliaquim Mangala (3 apparitions avec Manchester City), Miguel Layún (7 matches, 1 but pour le compte de Porto) et Wilfried Bony (6 apparitions, 1 but à Swansea) sont tout sauf des titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs.

En conférence de presse d'avant-match, Marcelo Bielsa a fait le point sur les états de ses joueurs: "Benzia et Bahlouli ne seront pas disponibles". Mon équipe est capable de faire bien mieux dans la maîtrise technique, a estimé le nouveau technicien forézien. Nicolas Pepe ouvre le score (20e) d'une tête à bout portant sur un centre d'Anwar El-Ghazi. Le penalty était transformé par Bamba (1-1, 43).

Lundi, c'est face à Amiens que Lille tentera de continuer sur sa dynamique de deux succès de suite en Ligue 1, et pour cela le club nordiste devra composer sans pluiseurs éléments. Quelques instants après un raté de Pajot devant le but de Maignan, les Verts concèdent le troisième but (89e), sur une reprise de Ponce.

Recommande: