Le OnePlus 5T dévoilé : moins de bord et zéro hausse de prix

18 Novembre, 2017, 01:09 | Auteur: Lynn Cook
  • OnePlus 5T: image 1

OnePlus vient de lever le voile, lors d'un évènement à New York, sur son tout nouveau smartphone haut de gamme qui succède au OnePlus 5 lancé en juin dernier, le OnePlus 5T.

L'année dernière, OnePlus a modifié son cycle de publication pour inclure une version semestrielle du même téléphone avec une version mise à jour sous la forme du OnePlus 3T. Il mesure 6 pouces en diagonale affichant une définition de 2160x1080 pixels sur plus de 80% de la façade du mobile au format 18:9.

Outre les changements sur l'écran, le déplacement du lecteur d'empreintes digitales et les différentes améliorations de la caméra, le reste de ce qui est offert avec le OnePlus 5T est identique au OnePlus 5.

Le smartphone se munie par ailleurs d'un meilleur appareil photo.

L'appareil photo est le même que celui du OnePlus 5: un capteur Sony IMX398 de 16 Mpx ouvrant à f/1.7 ayant la fonctionnalité Grand Angle.

OnePlus 5T: image 2
Le OnePlus 5T dévoilé : moins de bord et zéro hausse de prix

Côté connectique, OnePlus 5T est équipé d'un port USB Type-C, d'une prise jack et d'un port Dual-SIM.

OnePlus 5T sera livré avec un système d'exploitation OxygenOS remanié qui, malheureusement, est toujours basé sur la série de systèmes d'exploitation Android 7.1.1 Nougat. Enfin pour être complet, le OnePlus 5T possède un double capteur photographique dorsal de 16 et 20 mégapixels. Quoi qu'il en soit, OnePlus a essayé d'améliorer l'expérience Android pour le OnePlus 5T en n'intégrant plus de bloatware, et en optimisant davantage diverses applications et en en créant de nouvelles en fonction des demandes de la communauté. Un téléphone qui sort à peine quelques mois après le 5 au succès commercial indéniable.Mais entre-temps, la concurrence sur le segment du haut de gamme n'a pas chômé avec la sortie à l'automne du Note 8 de Samsung ou de l'iPhone X d'Apple.Des promesses techniques bluffantesLa réponse de OnePlus qui veut s'aligner sur les meilleurs: un smartphone dopé pour la performance avec un écran "borderless" (bord à bord) mais aussi une reconnaissance faciale de qualité nommée Face Check. Il passera en 2018 sur Android 8.0 Oreo.

Au niveau du prix, bonne surprise, le modèle avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage sera vendu 499€, et le modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage sera proposé à 559€.

Vous l'aurez compris, le OnePlus 5T est la réponse du fabricant chinois à Apple. Les ventes démarrent le 21 novembre prochain sur le site officielle de la marque.

Recommande: