Une amélioration qui le rend plus intelligent — Google Maps

17 Novembre, 2017, 00:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Google Maps pour éviter les files d’attente à la caisse

Cette refonte de linterface de Google Maps rend lapplication plus intelligente, capable dindiquer les points d'intérêt et des informations différentes en fonction que lon se déplace à pied, en voiture ou en transports en commun.

Google Maps s'apprête à faire peau neuve, ou presque, avec une nouvelle interface qui s'adaptera à chaque usage, selon un billet de blog posté par Liz Hunt, chef de produit responsable de Google Maps. Au programme de nouveaux icônes, un nouveau code couleurs et de nouvelles informations plus poussées sur le trafic, les entreprises et les évènements qui vous entourent.

Les changements seront visibles sur les cartes du mode conduite, navigation et transports. Ce changement permettra de mieux identifier des lieux comme une église, un musée ou un hôpital non pas seulement avec leur symbole, mais aussi une couleur correspondante.

Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs peuvent différencier les points d'intérêts.

À noter que si l'application Maps profite en avant-première de ces nouveautés, tous les services de Google l'utilisant (Google Search, Assistant, Earth et Android Auto notamment) pourront également en profiter à court terme.

Application indispensable pour tout smartphone qui se respecte, Google Maps fait évidemment l'objet de nombreuses mises à jour régulières de la part du géant de Mountain View. Si les bars-restaurants et les boutiques seront toujours signalés respectivement en orange et bleu foncé, les lieux de santé seront en rose, les établissements de loisir en turquoise, les services (station-essence, banque, parking.) en mauve.

Google Maps se refait une beauté avec une interface beaucoup plus claire, pour plus de facilité à se repérer.