L'acteur Robert Hirsch est décédé il avait 92 ans

17 Novembre, 2017, 00:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Mort du comédien Robert Hirsch

Le sociétaire honoraire de la Comédie-Française s'est éteint le 16 novembre 2017, à l'âge de 92 ans, après une illustre carrière au théâtre. Jacques CHARON grimé avec barbiche et moustaches fait l'éloge de Robert HIRSCH à la Comédie Française depuis 25 ans et parle de leurs projets au boulevard.

Le théâtre était sa "religion". Retour sur les coups d'éclat de son parcours. Robert HIRSCH très essoufflé en costume de "Tartuffe" déclare: "Ce ne sont pas des adieux, je ferai comme Monsieur DUX, je reviendrai comme acteur". Ce grand comédien de théâtre, récompensé de six Molières au cours de sa longue carrière, avait également fait des passages remarqués sur grand écran. Il a reçu à deux reprises un Molière du meilleur comédien, pour ses rôles dans Le Bel Air de Londres en 1999 et dans Le Gardien en 2007.

Comme nombre de comédiens, Robert Hirsch n'a pas résisté aux sirènes de la grande lucarne.

Depuis les années 70 il apparaîssait plus rarement dans des longs métrages, même s'il participe à Traitement de choc de Alain Jessua (1973), La Crime de Philippe Labro (1983), Hiver 54, l'abbé Pierre de Denis Amar (1989) grâce auquel il obtient le César du meilleur second rôle, Mon homme de Bertrand Blier (1996), Mortel transfert de Jean-Jacques Beineix (2000) et Une affaire privée de Guillaume Nicloux (2001).

Recommande: