Un bouton "Prendre ses distances" sur Facebook

16 Novembre, 2017, 04:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Un bouton

Parce qu'il nous est déjà arrivé à tous de devoir faire avec un ami lourdingue sur Facebook, ou un proche un peu trop envahissant, le réseau social lance en France une fonctionnalité de mise à distance bigrement efficace, qui permet - comme son nom l'indique - de limiter au maximum le contact avec la ou les personne (s) jugée (s) indésirable (s). L'idée étant d'offrir une alternative plus douce pour gérer un éloignement amical ou sentimental, sans rayer la personne de sa vie totalement.

"Disponible depuis deux ans aux États-Unis l'outil " take a break " (" prendre ses distances " en français) est actuellement disponible auprès de certains internautes français. Plusieurs niveaux de filtrage sont toutefois proposés, sachant que Facebook précise également - d'un ton rassurant - que la personne pour laquelle vous aurez activé cette option ne sera pas notifiée de votre intention de la mettre de côté dans vos relations virtuelles.

Concrètement, si vous décidez de prendre vos distances avec un (e) " ami (e) ", alors les publications de celui-ci ou celle-ci n'apparaîtront plus dans votre fil d'actualité. Un changement de statut, du couple au célibat, permettait de remiser ses ex dans la liste des "personnes restreintes", limitant ainsi leur accès à son profil personnel, sans avoir à les supprimer de sa liste de connaissances pour autant. D'après L'Express, le réseau social américain n'a pas communiqué de date pour la mise en ligne officielle de ce bouton dans tout le pays. Elle ne verra plus vos publications, et ce même si vous l'identifiez. Au quotidien, le membre mis en distance ne sera en revanche plus invité à un envoyer des messages à l'utilisateur ou à l'identifier dans des photos. A noter qu'une seule personne sur Facebook résistera toujours à vos éventuelles tentatives de prise de distance: Mark Zuckerberg, qui dispose d'une immunité contre tout blocage.

Recommande: