" "Maradona veut " revenir " — Argentine

16 Novembre, 2017, 03:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Une nouvelle Argentine face au Nigéria. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Dirigée par Jorge Sampaoli, l'Argentine s'est qualifiée d'extrême justesse pour le Mondial 2018 en Russie et ses résultats ces derniers mois ont été assez médiocres. Et la lourde défaite concédée face au Nigéria (2-4), en amical, hier, a de nouveau permis aux détracteurs du sélectionneur argentin de monter au créneau.

"Je suis furieux parce qu'il en va de notre prestige, mais les jeunes ne sont pas à blâmer".

Figure emblématique du football argentin, Diego Maradona s'est transformé en critique de l'Albiceleste depuis la fin de sa carrière de joueur. 75% de victoires, meilleur ratio pour un sélectionneur qui lui permet de dire "Qui a gagné le plus? Tirons nos conclusions", a conclu la star, aujourd'hui entraîneur d'une équipe de deuxième division aux Emirats Arabes Unis. Dès que la sélection traverse une crise, l'avis d'"El Pibe de Oro " est toujours écouté même s'il n'est pas toujours très juste. Toutefois, pris par l'autre bout, ce tableau montre à l'inverse que Diego Maradona est celui qui a le plus perdu (25% de défaites) derrière Carlos Bilardo...

Avec son maître à jouer, l'Albiceleste avait auparavant battu la Russie samedi lors de son précédent match de préparation (1-0).

Recommande: