La France organisera la Coupe du monde de rugby de 2023

16 Novembre, 2017, 02:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La décision de World rugby pour la Coupe du monde de 2023

La France organisera la Coupe du monde de rugby en 2023, pour la deuxième fois de son histoire après 2007, a annoncé mercredi World Rugby. Le but de la France, c'est d'obtenir un second tour face à l'Afrique du Sud. Le clan français a récolté 18 voix au premier tour, devançant l'Afrique du Sud (13) et l'Irlande (8).

Trente-neuf voix devront être réparties lors de ce vote à bulletins secrets. Fin octobre, le dossier tricolore avait subi un coup dur avec la publication du rapport de recommandation de l'instance suprême de l'ovalie, favorable à l'Afrique du Sud.

La France, comme l'Irlande, avait critiqué avec véhémence le rapport d'évaluation publié le 31 octobre.

"Je suis fier. Merci à World Rugby qui a fait beaucoup, même s'il y a eu des incompréhensions", a déclaré le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, à Londres.

Dans six ans, l'Allianz Riviera de Nice ainsi que le stade Vélodrome de Marseille recevront des matchs de la compétition au côté de sept autres enceintes (le Groupama Stadium de Lyon, le stade Pierre-Mauroy de Lille, Goeffroy-Guichard à Saint-Etienne, La Beaujoire à Nantes, le Matmut Atlantique à Bordeaux, le Stade de France à Saint-Denis et le Stadium de Toulouse).

Recommande: