Coupe du monde (Russie 2018): La sélection marocaine dans le chapeau 4

16 Novembre, 2017, 03:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Peru World Cup playoff

L'équipe de France figurera dans le chapeau 1 lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018.

La France sera tête de série dans un chapeau 1 avec le pays hôte, la Russie, et les six autres premiers au classement FIFA (Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne).

Les barrages de la zone Europe et les qualifications de la zone Afrique désormais terminés, on connaît 30 des 32 nations qualifiées pour la Coupe du monde en Russie l'été prochain. La sélection marocaine s'est trouve dans le chapeau 4.

Alors que le tirage au sort de la phase de groupes se tiendra le 1er décembre, les chapeaux sont donc quasi fixés. L'inévitable pour le Maroc est d'affronter des puissances footballistiques telles l'Allemagne, la France, le Brésil, l'Espagne. L'Espagne sera donc dans un chapeau 2 très relevé avec l'Angleterre, la Suisse, la Colombie, le Mexique, l'Uruguay et la Croatie.

Qui du Danemark ou du Pérou accompagnera en effet l'Espagne, la Suisse, l'Angleterre, la Colombie, Mexique, l'Uruguay et la Croatie dans le chapeau 2? A noter que le vainqueur du duel entre l'Australie et le Honduras désignera mercredi (10h00) l'ultime qualifié pour la phase finale, ainsi que le dernier invité dans le chapeau 4. Si ni le Pérou ni le Danemark ne se qualifient, ce sera l'Islande qui surgira dans le chapeau 2 et la Serbie en profitera pour être promu dans le troisième pot, avec le Costa Rica, la Suède, la Tunisie, l'Egypte, le Sénégal et l'Iran.

Recommande: