Un vol de 673.000 euros en bouteilles de whisky — Paris

15 Novembre, 2017, 00:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Illustration de bouteilles de whisky lors de la

"La Maison du Whisky" dans le 8e arrondissement de Paris a été victime d'un vol par effraction dans la nuit de samedi à dimanche. 69 bouteilles du célèbre alcool écossais, pour une valeur estimée à 673.000 euros, révèle Le Parisien. A elle seule l'une des bouteilles de whisky dérobée représente un tiers de la somme totale puisqu'elle coûte 195 000 euros.

Toujours selon Le Parisien, la bouteille qui valait si cher est un whisky L'Islay d'Isabella.

Le responsable du magasin, qui ne s'est rendu compte du vol qu'en allant ouvrir son magasin lundi matin, a expliqué que 69 bouteilles de whisky avaient été volées par les malfaiteurs. Le contenant était certie de diamants et de rubis.

Bien informés, ces amateurs de spiritueux se sont directement dirigés vers les grands crus. Mais dans le lot, il y avait aussi des bouteilles "bon marché".

L'enquête a été confiée au 1er DPJ (District de police judiciaire).

Selon les premiers éléments de l'enquête et notamment les vidéos des caméras de vidéosurveillance, les deux voleurs seraient entrés en forçant la grille et la porte d'entrée. Ce mardi 14 au soir, les deux malfaiteurs et leur important butin étaient toujours en fuite.

Recommande: