Mattel dévoile sa première poupée Barbie voilée

15 Novembre, 2017, 00:34 | Auteur: Sue Barrett
  • Mattel dévoile sa première poupée Barbie voilée

Pour la première fois, Barbie porte le voile.

Cette fois ci, il s'agit de l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad, la première athlète voilée ayant participé aux Jeux Olympiques en 2016, à Rio, vainqueur du bronze avec l'équipe de sabre sous la bannière des Etats-Unis. Elle sera commercialisée en ligne à compter de 2018, a déclaré une porte-parole de la marque.

Ibtihaj Muhammad, sabreuse américaine de 31 ans, a inspiré la première Barbie voilée de l'histoire. "Ibtihaj continue d'inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu'elles repoussent les barrières", a indiqué Mattel sur les réseaux sociaux. ", a annoncé sur son compte Twitter la compagnie".

Je suis fière de savoir que les petites filles dans le monde entier puissent aujourd'hui jouer avec une Barbie qui a choisi de porter le hijab! "C'est un rêve d'enfance devenu réalité ". La création de cette poupée a suscité des réactions contrastées, entre "esprit d'ouverture" et "régression". En 2016, c'est la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres 2012, qui avait été choisie par Mattel.

La poupée la plus célèbre du monde a même fait l'objet en 2016 d'une exposition au Musée des arts décoratifs à Paris.

Ce dernier coup marketing intervient au moment où le Wall Street Journal rapporte que le rival Hasbro (Monopoly) envisage de racheter Mattel.

Recommande: