Hisense la division TV Toshiba, Vestel distribue toujours la marque en Europe

15 Novembre, 2017, 02:49 | Auteur: Aubrey Nash
  • Hisense acquiert le volet télévision de Toshiba

Annonce importante pour le devenir de Toshiba.

Dans le cadre de cette transaction, le fabricant chinois achète 95% des actions de Toshiba Visual Solutions Corporation (TVS), filiale à part entière de Toshiba Corporation, pour un montant total de 12,9 milliards de yens (environ 97,2 millions d'euros). Toshiba conservera quant à elle 5 % de ses actions. Cette acquisition permet surtout à l'entreprise chinoise de renforcer sa capacité mondiale de production TV et d'accentuer sa présence aux États-Unis et sur les marchés asiatiques, notamment japonais où Toshiba occupe toujours une position forte (N°3 en 2016 en volume).

TVS exploite principalement le volet télévision ainsi qu'une variété de produits auxiliaires, dont des produits d'affichage commerciaux et publicitaires.

Toshiba avait profité du dernier IFA de Berlin pour afficher son grand retour sur le marché des téléviseurs avec plusieurs concepts de téléviseurs OLED novateurs.

M. Liu Hongxin, chef de la direction de Hisense Group, a indiqué que Hisense allait optimiser les ressources de TVS relativement à la R et D, à la chaîne d'approvisionnement et aux canaux mondiaux de vente; collaborer avec TVS et l'appuyer dans une optique de partage mutuel en matière de technologie d'affichage; offrir des services concurrentiels d'exploitation de contenu pour les téléviseurs intelligents vendus à l'international; et permettre au marché japonais d'enregistrer une croissance rapide.

Toshiba Visual Solutions Corporation détient en effet deux usines au Japon, des centaines d'employés dans le département R&D et un important portefeuille de brevets liés aux activités de télévision, de qualité d'image et d'acoustique. La coopération entre Hisense et Toshiba entraînera des changements qui marqueront l'industrie de la télévision.

CALGARY, le 14 nov. 2017 /CNW/ - La transition du Canada vers un avenir sobre en carbone s'accompagne d'investissements dans les technologies propres qui renforcent l'économie, créent des emplois dans la classe moyenne et favorisent une prospérité.

Recommande: