RDC : 33 morts dans un accident ferroviaire

14 Novembre, 2017, 00:42 | Auteur: Lynn Cook
  • RDC : 33 morts dans un accident ferroviaire

Le train de marchandises assurait la liaison entre la zone minière de Lubumbashi et Luena, dans la province de Lualaba, lorsqu'il est sorti des voies et a chuté dans un ravin près de la ville de Buyofwe.

Un accident de train de marchandises, transportant des matières inflammables, a tué huit à 33 passagers clandestins dimanche dans le sud-est de la République démocratique du Congo, selon une source officielle et la radio des Nations unies Okapi.

Le gouverneur de Lualaba, Richard Muyej Mangez, a indiqué à RFI (Radio France Internationale) que "l'accident s'est produit tôt le matin. C'est un déraillement et comme le train transportait des citernes de carburant - essence et mazout - cela a provoqué un grave incendie ". Le provisoire bilan publié fait état d'une trentaine de morts et de nombreux blessés.

Muyej Mangez ajoute que " les dégâts sont énormes. Les blessés ont été envoyés à l'hôpital de Lubudi à une trentaine de kilomètres, a-t-il précisé. Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants coincés encore dans les wagons.

A ce jour, il est encore difficile de déterminer les causes de cet accident tandis que les résultats de l'enquête de l'équipe d'experts de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) s'y mettent.

Recommande: