Hervé Renard sur la plage de Skhirat (VIDEO et photos)

14 Novembre, 2017, 03:13 | Auteur: Lynn Cook
  • Football/ Battue par le Maroc, la Côte d'Ivoire ne jouera pas la prochaine coupe du monde

Malgré la volonté manifeste des pachydermes ivoiriens à venir à bout de l'équipe adverse dès l'entame du match, devant un public acquis à leur cause, le réalisme des hommes d'Hervé Renard fait la différence grâce à Nabil Dirar qui ouvre le score pour les siens à la 25è minute de jeu. En 2009, lors du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) organisé en Côte d'Ivoire, les Éléphants locaux s'étaient lourdement inclinés face à la Zambie (0-3) dirigée par le Français.

"Tous les cadres de l'ambassade sont prêts à accompagner la participation marocaine à ce rendez-vous planétaire et à fournir les services nécessaires tant à la délégation qu'aux supporters marocains qui viendront suivre cette compétition majeure du football mondial", a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP. Et la Côte d'Ivoire a gagné un second titre de vainqueur de la CAN en 2015 pour la première fois depuis 1992. "Dans la causerie, je leur ai dit (...) que maintenant c'était à eux d'écrire l'histoire".

"Al Huffington Maroc" décrit, en vidéos, les diverses scènes de joie collectives dans les rues du Maroc et du monde entier, après cette victoire et cette qualification. "Mais je suis surtout heureux pour les supporteurs qui ont fait le déplacement", avait lancé Hervé Renard après le match de samedi en conférence de presse.

Recommande: